Dans le cadre du festival de la diversité, les Amis du Cinéma, le Majestic et café Charlie vous propose la projection du film « TAZZEKA » de Jean-Philippe Gaud

 

Le mardi 2 avril 2019 à 20h00 au cinéma Majestic de Vesoul

Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien vont bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

 

Nous recevrons Jean-Philippe Gaud, réalisateur de cette comédie dramatique dans laquelle il choisit d’aborder le sujet de l’immigration mais sans dénoncer, à travers le parcours de son héros qu’il compare à un Candide. Il aime se glisser dans des cultures différentes de la sienne, pour apprendre mais aussi pour exprimer des choses qu’il ressent.